Droit du travail

Avocat en droit du travail à Louhans : licenciement individuel et sanctions disciplinaires

Maître Laurent Maréchal vous défend en cas de problème dans le milieu du travail.

Droit du travail : licenciement et assistance aux salariés et aux employeurs

Notre avocat intervient dans le domaine du droit du travail, notamment en cas de licenciement.

Notre cabinet à Louhans intervient dans le domaine du droit civil et défend aussi bien les employés que les employeurs en cas de litige. En effet, le droit du travail fixe différentes normes juridiques concernant les relations professionnelles entre les salariés et les employeurs ayant conclu un contrat de travail.


Il englobe notamment les règles de sécurité et de protection des travailleurs handicapés, ainsi que le droit aux libertés syndicales. Maître Laurent Maréchal peut vous accompagner en cas de harcèlement au travail, pour la rédaction de contrats de travail ou encore en cas de licenciement.


Les formalités de licenciement varient selon s'il s'agit d'un licenciement pour motif économique ou pour faute de la part du salarié. En effet, Il existe différents types de licenciements (disciplinaires, économiques, inaptitude, etc.). Les salariés ont alors de nombreux droits concernant les procédures, les indemnités, les préavis, les protections spécifiques, etc. Notre avocat généraliste est en mesure de vous informer, de vous soutenir et de vous défendre dans cette étape difficile.

Harcèlement au travail : profitez de l'aide de notre avocat

Vous êtes victime de harcèlement sur votre lieu de travail ? Maître Laurent Maréchal est à votre écoute.

Malheureusement, les harcèlements dans le cadre du travail sont très fréquents. Il peut s'agir d'un harcèlement sexuel ou encore d'un harcèlement moral. Ce dernier constitue un délit et entraîne la dégradation des conditions de travail. Il est puni dans le secteur privé comme dans le secteur public.


Notre avocat généraliste vous reçoit avec bienveillance, écoute et discrétion en cas de harcèlement dans le cadre du travail. Il peut évidemment vous accompagner et vous soutenir dans vos différentes démarches.


Sachez que vous pouvez porter plainte dans un délai de six ans à partir du fait le plus récent de harcèlement. La justice prendra alors en compte tous les faits de harcèlement venant du même auteur.

Contactez notre cabinet d'avocat pour toutes vos questions sur le droit du travail.

Réglez votre litige
Share by: