Divorce

Avocat en divorce à Louhans : procédures de divorce de A à Z

Maître Laurent Maréchal vous accompagne dans votre procédure de divorce à l'amiable ou judiciaire.

Divorce : des conseils avisés pour votre procédure

Notre cabinet vous accompagne et vous conseille lors de votre divorce.

Depuis de nombreuses années, Maître Laurent Maréchal est à votre écoute et fait preuve de la plus grande des bienveillances pour vous accompagner dans l'étape douloureuse du divorce. Si vous souhaitez vous lancer dans une procédure de divorce, sachez d'ailleurs que l'intervention d'un avocat est obligatoire.


En effet, la présence d'un avocat en divorce est nécessaire, soit pour représenter les époux devant le juge des affaires familiales (en cas de litige) soit pour préparer la convention de divorce par consentement mutuel. Notre avocat en droit de la famille peut vous renseigner sur le déroulement de la procédure ainsi que sur les différents enjeux financiers, familiaux, fiscaux et patrimoniaux.


Il existe 3 catégories pour les procédures de divorce : les procédures consensuelles ou divorces à l'amiable (divorces par consentement mutuel et divorces pour acceptation du principe de la rupture du mariage), les procédures contentieuses (ou "divorces pour faute") et des procédures particulières : les divorces pour altération définitive du lien conjugal. Ce dernier type de divorce permet à un époux d'obtenir un divorce à la suite de la cessation de la vie commune depuis au moins un an. Notre avocat saura vous conseiller au mieux et vous défendre en cas de litige.

Garde des enfants et pension alimentaire après un divorce

La garde des enfants et la pension sont des sujets primordiaux et sensibles lors d'un divorce.

Lors d'un divorce se pose souvent la question sensible de la garde des enfants. Maître Laurent Maréchal, avocat en droit de la famille, vous donne toutes les clés nécessaires. Suivant les procédures de divorce, les règles ne sont évidemment pas toujours les mêmes.


En effet, le juge aux affaires familiales prend en compte plusieurs critères pour fixer son choix. Concernant la pension, les parents doivent s'en acquitter au-delà de la majorité alors que les enfants poursuivent leurs études et jusqu'à ce qu'ils bénéficient d'un revenu régulier. Notre avocat généraliste vous accompagne pour vous éviter d'être complètement perdu.

Contactez notre cabinet d'avocat pour être soutenu pendant votre procédure de divorce.

Réglez vos conflits
Share by: