Droit civil

Avocat en droit civil à Louhans : contrats, immobilier, préjudices, automobile et travail

Maître Laurent Maréchal intervient dans le domaine très large du droit civil.

Droits des contrats, troubles du voisinage et droit de l'immobilier

Le droit des contrats permet de fixer de nombreuses règles lors d'un accord.

Notre avocat généraliste, Maître Laurent Maréchal, intervient dans le domaine du droit civil depuis de nombreuses années. Ce dernier englobe de nombreuses sous-branches, dont le droit des contrats qui permet de régir les différentes règles lors d'un accord de volonté entre plusieurs personnes. En effet, un contrat implique un certain nombre de devoirs. On trouve notamment l'obligation de faire, l'obligation de ne pas faire, l'obligation de moyens ou l'obligation de résultat. Notre avocat peut vous aider à rédiger tout type de contrat et vous défendre en cas de litige.

Maître Laurent Maréchal intervient aussi en droit de l'immobilier. C'est essentiellement un droit privé, c’est-à-dire un droit du contrat. Il fixe les relations juridiques entre bailleurs et locataires, entre copropriétaires, entre acheteurs et vendeurs, etc. Il peut concerner une vente, une succession ou encore une résiliation de bail.

Notre avocat généraliste peut également vous aider à régler vos conflits en cas de problème avec vos voisins : trouble du voisinage, conflits divers, tapage nocturne ou tapage diurne, etc.

Droit des personnes, préjudices corporels, droit de l'automobile et droit du travail

En cas de préjudices corporels ou de licenciement abusif, contactez notre avocat.

Maître Laurent Maréchal intervient dans le domaine du droit des personnes. Il peut s'agir d'une atteinte à la personne, d'une faute par imprudence, d'une recherche de paternité, d'une filiation, d'une contestation de paternité, d'un cas de disparition ou encore pour d'une mise en tutelle/curatelle. Notre avocat généraliste vous défend aussi en cas de préjudices corporels subis dans le cadre d'une erreur médicale, par exemple.

Le droit du travail, sous-catégorie du droit social, fixe différentes normes juridiques concernant les relations professionnelles entre un salarié et un employeur après un contrat de travail. Il réunit toutes les règles de sécurité et de protection des travailleurs handicapés et le droit aux libertés syndicales.

Enfin, concernant le droit de l'automobile, Maître Laurent Maréchal vous défend en cas de litige lors de la vente d’un véhicule, en cas de présence d'un vice caché, etc.

Contactez notre cabinet d'avocat pour obtenir des conseils concernant le droit civil.

Profitez d'une écoute